Le profil astrologique du Lion en amour

En amour, vous choisissez un partenaire naturellement élégant et capable d'être pour vous une sorte de miroir vivant. Il doit être assez beau et racé pour flatter votre amour-propre.

Fier et protecteur, votre signe astrologique sait se montrer affectueux, enthousiaste et démonstratif. Vous gâtez votre bien-aimé sans limites car votre générosité trouve ici un moyen d'expression privilégié. Lorsque vous êtes sincèrement épris, vous êtes capable de la plus grande sincérité et vous faites les plus grands efforts pour être aimé en retour.

Mais il faut que ce partenaire soit assez souple pour s'adapter à votre forte personnalité. Qu'il accepte d'être votre premier public et s'accommode de votre constante tendance aux rapports de force, tout en restant votre allié et non votre concurrent. Quand vous êtes jaloux, vos colères sont violentes. Le signe astrologique du Lion veut demeurer, pour l'autre, le centre du monde.

Il doit absolument vous voir comme un être unique, exceptionnel et irremplaçable. En contrepartie, vous assurez sa sécurité matérielle et veillez sur son bonheur en créant un climat chaleureux, digne de votre magnificence. Quand amour, prestige, rayonnement sont réunis : le couple est alors au goût du signe du Lion.