Le portrait astrologique du Lion

Charismatique et doté d'un esprit fort, vous aimez briller en public. La noblesse de caractère et la loyauté constitutifs de votre signe astrologique, et très appréciées, vous éloignent de toute mesquinerie. En toute chose, vous recherchez ce qui est authentique et durable.

Plutôt joueur et chanceux, mais surtout, capable de saisir les opportunités, votre signe trouve toujours moyen d’accroître de votre prestige. Votre personnalité dynamique, votre fierté et votre audace sont incroyables. Vous donnez toujours l'impression d'une grande vitalité et d'une grande confiance en vous, même lorsque vous êtes épuisé et que vous doutez.

Endossant naturellement le rôle de chef, vous visez le succès au travers de réalisations pratiques et concrètes et votre générosité naturelle vous rend bienveillant envers tous. Pour vous et votre signe, il est essentiel d'exercer une profession en vue à la hauteur de vos capacités. Ambitieux et volontaire, vous aspirez toujours à dépasser votre condition d'origine. Les activités du signe du Lion doivent comporter une part de création, si possible artistique.

Vous êtes capable de vous faire seul ou d'étendre votre empire si vous avez hérité d'une position sociale enviable. Vous vous tournez vers des activités responsables qui assurent votre indépendance et vous permettent d'exprimer votre autorité naturelle. Parfois desservi par la nature très entière que constitue votre signe astrologique, vous savez tirer leçon des conséquences de votre orgueil ou de vos expériences malencontreuses pour vous corriger et à vous assouplir.

Signe astrologique du Lion : Ses points faibles

Selon les moments, le signe astrologique du Lion peut être un bourreau de travail ou paresseux par facilité. La résistance physique et la lucidité propre à votre signe astrologique, sont menacées si votre sommeil se détériore. Votre amour de la puissance et de l'action cache en réalité votre peur de l'échec.

Vous redoutez l'isolement et vous souffrez quand la différence entre vos rêves et la réalité est trop grande. En raison d'un Sur-moi démesuré, vous pouvez devenir très dur, exigeant envers vous-même et envers les autres. Si votre orgueil est blessé, vous adoptez une attitude arrogante ou une froideur hautaine plus blessante encore.

La volonté imposante du signe du Lion peut facilement se transformer en agressivité. Votre ambition engendre une forme d'égoïsme : au fond, votre principale occupation n'est autre que vous-même et votre succès dans tous les domaines.